En ce troisième jour, ce qui m'importe le plus le matin, après le petit déjeuner, c'est de connaître la température du jour pour savoir comment je dois m'habiller ou plus précisément combien de couches je dois mettre ! Ici nous avons l'impression de passer notre temps à nous habiller, à nous déshabiller et encore et encore !
Ce matin donc, on nous annonce -28°C.
Nous partons pour une ferme SAMI (peuple de Laponie) éleveurs de rennes. Après une heure de route nous sommes accueillis par Sami ("Oui Hugo c'est un SAMI et il s'appelle Sami c'est très drôle").
Et là pas une minute à perdre il nous apprend à attraper les rennes avec un lasso. Après deux essais complètement à côté j'arrive à attraper ce faux renne par les bois. Hugo y arrive quasiment du premier coup !
Nous partons ensuite chercher les rennes dans l'enclos pour les attacher sur nos traîneaux.
Très belle balade dans des paysages magnifiques : forêt, grandes étendues, lac....
Hugo pilote notre renne NOKI avec beaucoup de dextérité, les accélérations sont impressionnantes dans les virages c'est vraiment top !
Petite pause au fire camp très appréciée. En effet on ne bouge pas vraiment dans ce traîneau et donc j'ai les pieds congelés et à force d'enlever mes gants pour prendre des photos je pense que mes doigts vont tomber !
Pour Solenn et Michou : les crêpes de Laponie !!!
Puis retour par les bois à la ferme. Ensuite nous partons pour l'Artic Snow Hotel de Rovaniemi. Voici quelques photos de cet hôtel entièrement sculpté dans la glace et donc ouvert seulement de décembre/janvier à mars/avril.
C'est assez joli mais aucune envie d'y dormir, je ne trouve pas ça hyper fun et le prix est hyper prohibitif.
Nouvelle sortie le soir par -22°C mais pas d'aurore malgré une activité prévue très forte mais un peu de brouillard nous empêche de les voir.